Les toilettes japonaises sont parées de technologies de dernière génération. Elles offrent aux utilisateurs de nombreuses possibilités et options qui leur apportent un surplus de confort et de bien-être. Parmi celles-ci figure son système de lavage à eau unique. Découvrez dans ce guide quatre fonctions fondamentales de ce système de nettoyage.
Un rinçage à eau optimal
Le système de nettoyage des WC japonais est multitâche. Ses fonctions, les unes aussi fascinantes que les autres, sont amplement détaillées sur helloboku.com. Le système sert d’abord à rincer les parties intimes. En effet, à chaque utilisation, un jet d’eau est propulsé de manière automatique depuis la buse sur la zone anale.
De plus, la possibilité vous est offerte ici de contrôler entièrement le débit du jet d’eau et sa température à l’aide d’un boîtier de contrôle. L’avantage de la propulsion réglable, c’est que vous pouvez augmenter ou diminuer la pression et la température de l’eau selon vos besoins. Ce qui vous permet de vous débarrasser de toutes les impuretés liées à l’utilisation des toilettes, et ce, sans avoir besoin de papier.
Une douchette intime féminine fascinante
Le système de lavage à eau des WC japonais comprend ensuite une douchette intime impressionnante, entièrement conçue pour les femmes. L’objectif principal de cette fonction, c’est de favoriser l’hygiène intime des femmes. En réalité, il s’agit d’une fonction conçue non pour rincer la partie anale, mais pour nettoyer la vulve.
Ainsi, avec les WC japonais, rincer la vulve après avoir uriné ou le nettoyer pour en retirer le sang et les sécrétions pendant vos cycles menstruels ou de gestations devient une tâche facile. Ici, la densité de l’eau est plus forte parce que la zone à nettoyer est plus fragile, mais aussi plus complexe que la zone anale.
Un massage stimulant
En dehors de l’hygiène et du confort des WC japonais, ces toilettes vous garantissent aussi le bien-être. En effet, le système de nettoyage est doté d’un appareil de massage. En fin d’une longue journée de travail, vous pouvez, grâce à cette technologie, vous détendre et profiter d’une bonne séance de massage après vous être soulagé aux toilettes.
Cette fonction joue deux rôles importants. D’une part, elle vous permet de détendre vos muscles grâce à la propulsion réglable d’eau à oscillant. D’autre part, selon la pression de l’eau et le décongestionnement des muscles, elle favorise la circulation du sang et la défécation. C’est donc un précieux moyen pour lutter contre la constipation.
Une fonction d’auto-nettoyage des buses
Le système de lavage des WC japonais est doté aussi d’une capacité d’auto-nettoyage de buses. Contrairement aux WC traditionnels, les Washelet sont composés de plusieurs fonctions d’auto-lavage dont une est spécialement destinée au nettoyage de buses. Cette opération ne nécessite l’intervention d’aucun produit chimique. Elle s’effectue automatiquement avec l’eau du rinçage.
Pendant que la buse se déploie ou se rétracte, l’eau du rinçage vient l’éclabousser afin de le nettoyer. Une buse régulièrement nettoyée assure votre bien-être. Parce qu’en nettoyant la buse, vous empêchez la prolifération des bactéries. C’est pour cela que les toilettes japonaises sont réglées de manière à nettoyer les buses deux fois à chaque utilisation. La première a lieu lorsque la buse se déploie et la seconde lorsqu’elle se rétracte pour se ranger dans son boîtier.