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QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

Si vous rencontrez une difficulté, notre Foire Aux Questions (FAQ) est là pour vous aider et répondre à vos interrogations.

Avant de faire appel à notre Service Client, peut-être trouverez-vous la solution à votre problème ci-dessous.

 

COMPTE CLIENT

  • Comment créer mon compte client ?

Si vous ne possédez pas déjà un compte client sur notre site Internet, cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil puis renseignez le champ « Créez votre compte » et le formulaire d’inscription qui s’affichera.

Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre compte créé. Nous vous recommandons de le conserver précieusement.

 

  • Comment récupérer mon mot de passe ou mon identifiant ?

Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- vous pouvez les retrouver sur l’e-mail de confirmation qui vous a été envoyé lors de la création de votre compte.

- votre identifiant correspond à votre adresse mail.

- vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur cette page ou via le lien présent sur le formulaire de connexion à votre compte.

 

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour mettre à jour vos adresses et vos informations personnelles.

 

NAVIGATION

  • J’ai des difficultés pour naviguer sur atrium-sante.fr.

Notre site a été développé pour fonctionner de façon optimale sur Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et sur les versions 8 et 9 d’Internet Explorer. Essayez de mettre à jour votre moteur de recherche afin de bénéficier de la meilleure expérience de navigation possible.

 

  • Comment rechercher un produit sur le site atrium-sante.fr ?

Grâce à une ergonomie particulièrement travaillée, vous trouverez rapidement le produit que vous cherchez.

Vous pouvez utiliser le champ de recherche général en tapant un ou plusieurs mots clés, sans accents ni majuscules, y compris les codes du catalogue ou les codes ACL/EAN (Code à 13 chiffres, ou code barre) qui figurent sur les emballages de vos produits préférés. Afin de vous faire gagner du temps, notre outil de recherche affichera directement des suggestions au fur et à mesure que vous remplirez le champ de recherche.

Exemples de recherche :

   - Avène : vous trouverez tous les produits avec le mot "avene"

   - avene creme: vous trouverez tous les produits avec le mot "avene" ET le mot "creme"

   - avene or creme: vous trouverez tous les produits avec le mot "avene" OU le mot "creme"

   - 191020 : vous trouverez le produit avec notre référence "191020"

   - 3282779293129 : vous trouverez le produit avec le code EAN (code barre) "3282779293129" inscrit sur l'emballage

 

CONSEIL

  • Comment obtenir un conseil personnalisé à propos d’un produit ?

Si vous le souhaitez, nos équipes, sous le contrôle de nos diplômés en pharmacie, sont à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de produits adaptés à vos souhaits.

Vos demandes les plus complexes seront directement traitées par nos pharmaciens-conseil.

Consultez l'onglet "Contactez-nous" en haut de notre site ou la rubrique "Contacts" ci-dessous pour nous joindre facilement.

 

COMMANDE

  • Comment passer commande ?

- Sur le site Internet :

Pour passer votre commande, il vous suffit d'ajouter les produits que vous souhaitez un par un depuis les listes ou les pages de présentation de chaque produit en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier".

Ensuite, cliquez sur le bloc panier situé en haut à droite de la page pour consulter le détail de votre panier et cliquez sur le bouton "Commander" pour finaliser votre commande.
Vous pouvez aussi cliquer sur "Total Panier" pour accéder au détail de votre panier.

Si vous possédez notre catalogue et avez noté les codes des produits que vous souhaitez, il vous suffit d'accéder à notre formulaire de commande rapide pour pouvoir saisir votre commande et la finaliser très rapidement.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter : nous vous aiderons ! Consultez la rubrique "Contacts" ci-dessous pour nous joindre facilement.

- Par courrier :

Vous pouvez également passer commande par courrier en nous envoyant votre bon de commande dûment rempli que vous pouvez imprimer depuis cette page.

Ce bon est à renvoyer à l’adresse suivante :

Atrium Santé PMD

29 Cité d'Antin

75009 Paris

 

  • Les produits sont-ils authentiques ?

Oui ! Nous sommes un distributeur agréé par les Laboratoires, ce qui signifie que la totalité de nos produits nous sont fournis par les Laboratoires eux-mêmes.

 

  • Comment entrer un code de réduction ?

Afin de bénéficier d’un code promotionnel valable, il vous suffit de le renseigner un bas de votre panier, dans le champ « Code offre spéciale ». Si elle est toujours disponible, votre offre sera automatiquement appliquée à votre panier.

 

  • Peut-on commander par téléphone ?

Non. Nous ne prenons pas en charge les commandes téléphoniques. Vous pouvez passer commande via notre site Internet.

 

  • Comment visualiser/imprimer ma facture ?

Vous trouverez sur votre compte client un onglet « Historique de vos commandes » vous permettant d’accéder aux détails de vos commandes passées depuis la création de votre compte.

 

COMITÉS D’ENTREPRISES

  • Comment passer commande pour un Comité d’Entreprise ?

Atrium-Santé vous offre la possibilité de regrouper votre commande et celles de vos collègues. En précisant sur chaque commande le nom du destinataire ou en le portant dans la zone commentaire de votre panier sur le site internet, vous recevrez votre colis avec des sachets individuels, clos et nominatifs. Un champ « Société » est également disponible pour renseigner le nom de votre Entreprise.

 

  • Quels sont les avantages pour les Comités d’Entreprise ?

Pour chaque livraison, vous bénéficierez :

- de la gratuité des frais de port à partir de 79 €,

- d’une remise de 3% à partir de 400 € TTC facturés,

- ou d’une remise de 4% à partir de 600 € TTC facturés.

Vous ne payez qu’à réception de la commande par chèque. Pour toute livraison dans une société ou une collectivité, les règlements par chèque bancaire ou postaux doivent nous parvenir dans les 7 jours qui suivent la livraison. Vous ne prenez donc aucun risque.

Passer une commande groupée permet de réduire l’empreinte carbone, contribuant ainsi à respecter l’environnement.

 

GROUPES

  • Comment passer commande pour un groupe ?

Atrium-Santé vous offre la possibilité de regrouper votre commande et celles de vos amis et familles. En précisant sur chaque commande le nom du destinataire ou en le portant dans la zone commentaire de votre panier sur le site internet, vous recevrez votre colis avec des sachets individuels, clos et nominatifs.

 

  • Quels sont les avantages à commander en groupe ?

Pour chaque livraison, vous bénéficierez :

- de la gratuité des frais de port à partir de 79 €.

- d’une remise de 3% à partir de 400 € TTC facturés

- ou d’une remise de 4% à partir de 600 € TTC facturés.

Les commandes seront livrées en un seul lieu dans des sachets individuels clos et nominatifs, accompagnés d’une facture détaillée pour chaque personne.

Passer une commande groupée permet de réduire l’empreinte carbone, contribuant ainsi à respecter l’environnement.

 

PAIEMENT

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

- Vous êtes un particulier : Nous acceptons les paiements par cartes bancaires en euros uniquement. Le paiement se fait à la commande.

- Vous commandez via un Comité d’Entreprise ou une Société : Vous pouvez payer par chèque jusqu’à 7 jours après la livraison de votre commande.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

Oui ! Pour une sécurité sans faille, nous utilisons le service SPPLUS de la Caisse d'Épargne :

- Les données que vous saisissez lors de votre paiement sont transmises cryptées vers les serveurs ultra-sécurisés de la Caisse d'Épargne sans passer par notre site. Avec le service e-paiement de la Caisse d'Épargne, vous éliminez tout risque de malversation avec vos moyens de paiement.

- Le service e-paiement de la Caisse d'Épargne respecte toutes les conditions de mise en œuvre d'un dispositif de paiement par carte bancaire édictées par la Direction Générale de la Comptabilité Publique.

- Vos données bancaires ne sont connues que de la plateforme e-paiement de la Caisse d'Épargne. La sécurité et la confidentialité sont donc totales.

 

  • Qu’en est-il de mes données fournies lors d’une transaction bancaire ?

- Les données que vous saisissez lors de votre paiement sont transmises cryptées vers les serveurs ultra-sécurisés de la Caisse d'Épargne sans passer par notre site. Elles sont ensuite traitées par les services financiers de la Caisse d'Épargne qui gèrent aujourd'hui des millions de transactions monétiques.

- Vos données bancaires ne sont connues que de la plateforme e-paiement de la Caisse d'Épargne. La sécurité et la confidentialité sont donc totales.

- Si vous communiquez votre email, la Caisse d'Épargne ne l'utilisera que pour confirmer votre paiement. Il ne sera communiqué à personne et ne fera l'objet d'aucune sollicitation commerciale.

 

LIVRAISON

  • Quels sont les modes de livraison à ma disposition ?

En fonction de votre adresse de livraison et du poids de votre colis, la livraison est assurée soit par le Groupe LA POSTE (Colissimo), soit par TNT, soit par Relais Colis.

 

  • Quel est le délai de livraison ?

La livraison est généralement assurée en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco par nos prestataires entre 48 et 120 heures ouvrées après expédition de votre commande et selon le mode de transport sélectionné. Un délai moyen de 3 à 15 jours est à prévoir pour les autres destinations. Nous produits sont généralement expédiés sous 1 à 4 jours suivant réception de votre commande.

Un mail vous indiquant la date indicative de livraison vous sera adressé.

 

  • Le délai de livraison est dépassé et je n’ai pas reçu mon colis. Que faire ?

Vous pouvez contacter notre Service Client afin de vous informer de l’avancement de votre livraison.

Si votre commande ne vous est pas livrée dans les quinze jours ouvrés suivant la date indicative de livraison, vous pouvez l'annuler et vous serez immédiatement remboursé ! Pour cela, il vous suffit de contacter notre Service Client.

  • Est-il possible de se faire livrer à l’étranger ?

Nous pouvons livrer vos commandes en France Métropolitaine, dans les DOM, les TOM, les Secteurs Postaux, les pays de l’Union Européenne et au sein de L’Espace Économique Européen (EEE).

En tant que distributeur agréé, nous ne sommes pas autorisés contractuellement à livrer nos produits hors de l'Espace Economique Européen (EEE).

 

  • Que se passe-t-il en cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits de ma commande ?

L’état des stocks est affiché sur notre site atrium-sante.fr. Un produit non disponible à la commande est indiqué par la mention « En rupture de stock ».

Si malgré tout un ou plusieurs produit(s) n’est plus disponible, un chèque de remboursement du montant du produit manquant sera joint à votre livraison.

 

  • Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de la préparation de votre commande sur votre compte client. Un mail de notre expéditeur vous sera adressé pour vous permettre d’accéder à sa plateforme de suivi d’expédition. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre Service Client.

 

  • Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez à tout moment annuler votre commande si elle n’a pas déjà été livrée.

Vous disposez de 14 jours ouvrables à compter de la date de la livraison pour annuler votre commande et nous renvoyer les produits

Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire de rétractation accessible depuis votre compte client. Si vous nous envoyez ce formulaire par courrier, signé et daté. Vous pouvez également contacter directement notre Service Client.

Vous devez retourner le(s) produit(s) complet(s), en parfait état et dans leur emballage d’origine à L4 LOGISTICS PMD 44, avenue Paul Langevin, ZI de l'Orme Pompone 91130 RIS ORANGIS sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quinze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de 14 jours. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien.

 

RETOURS ET REMBOURSEMENT

  • Comment effectuer un retour ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison pour changer d'avis et demander le remboursement d'un article. Si ce délai expire un samedi, dimanche ou jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

L’article doit nous parvenir dans son état et dans son emballage d’origine, sans avoir été ni ouvert ni détérioré, accompagné d’une copie de la facture.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client d’Atrium Santé:

- par téléphone prioritairement : 01 74 02 78 22,

- en allant dans la rubrique "Contactez-nous » où vous indiquerez votre nom et le numéro de votre commande. Un formulaire de rétractation est également à votre disposition sur votre compte client.

 

  • Le produit reçu est abîmé.

Si le produit que vous avez reçu est abîmé, nous vous invitons à contacter notre service client. Un échange sera effectué ou vous pourrez nous renvoyer vos produits afin de bénéficier d’un remboursement.

 

  • Je n’ai pas reçu le bon produit.

En cas d'erreur de notre part, les frais de retour sont pris en charge, sauf au cas où l’état du et des produit(s) retourné(s) ne correspond pas à la déclaration faite lors de la réclamation. N'hésitez pas à nous demander un bon de retour :

- Colissimo

- Relais Colis (dans la limite d’une commande passée avec l’option « Livraison Relais Colis »).

Toute erreur ou produit non conforme amenant à une réclamation devra être signalée le jour de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

 

  • Quelles sont les modalités de remboursement ?

Le remboursement est effectué dès que l'article est réceptionné et après vérification, sous la forme de :

- un crédit sur votre carte de paiement dans un délai de 10 jours, en cas de paiement par une carte,

- un chèque de remboursement dans un délai de 14 jours,

- uniquement sur votre demande expresse, un avoir valable sur votre prochaine commande. Vous pouvez toujours demander ultérieurement le remboursement par chèque de cet avoir.

 

CONTACT

  • Une autre question ? Contactez-nous via notre Service Client :

Vous disposez de plusieurs moyens pour nous contacter :

- par téléphone (du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00) :

01 74 02 78 22

(communication non surtaxée)

        

- par mail :

info@atrium-sante.fr

conseil@atrium-sante.fr

commandes@atrium-sante.fr ou via ce formulaire

- par courrier :

Atrium Santé

29 Cité d'Antin

75009 PARIS


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